mercredi 10 novembre 2010

Le Salon de l'Auto

Actualité oblige, mais avec quelques jours de retard,
je vous propose un petit tour au salon de l'automobile

on me souffle que celle-ci est une Salmson (merci bautin)
On adorait les bagnoles dans la Famille....


mais non ce n'est pas le Parrain !
c'est le Sosa n°12 de mon de-cujus (enfin de mon fils aîné ! je m'embrouille là )

Est-ce la Fiat Sport dont parle la correspondance de mes aieux ?
mystère...

Et maintenant 
place aux reines de la mode (mes grand-mères de vraies séductrices :°)


Saïgon, les années 30
 Les niçois reconnaîtront-ils  leur jolie promenade ?

Nice, l'après guerre




Qui saura nommer et dater ces voitures?


[22/12/2010]

Remerciements  aux membres du  Forum des automobiles Salmson qui m'ont apporté les réponses suivantes:
voiture 1 : Salmon VAL 3  carrosserie touriste (1923, 1924 ?)
voiture 2 : Avions Voisin C1ou C3
voiture 3 : Hotchkiss torpédo AM80 (1929/1933) à moteur 6 cylindres de 3 litres
voiture 4 : FIAT 502 de 1924
voiture 5 : SIMCA 8/1100 de 1949.

7 commentaires:

Sacrés Ancêtres a dit…

De très jolies voitures en tout cas, sans oublier les photos de bonne qualité et qui ont bien vieillies.
Dommage que je n'y connaisse strictement rien, je ne peux pas t'aider. Il faudrait peut-être que tu postes ces photos sur un forum de passionnés de vieilles autos.

A bientôt et bonne chance pour les identifier.

Thomas

Merline a dit…

excellente idée ! merci Thomas

David a dit…

J'adore la voiture niçoise!
Elle ressemble drolement aux Peugeot 302 des années 1930, à part pour les phares qui sont à l'exterieur. Ce serait intéressant de trouver de quelle marque et modèle il s'agit!
Merci pour ces belles images

Merline a dit…

1930 ? ! ah ah avant guerre alors ! je cherche et te tiens au courant David
:)

Merline a dit…

http://www.amicale-salmson.org/phorum/read.php?1,18329

à suivre...

Anonyme a dit…

bonsoir
la photo n°2 est certainement une Avions Voisin peut etre C1ou C3,la voiture 3 est une Hotchkiss AM 80 pour sur, et la voiture 4 est une FIAT peut etre 502 de 1924

dominique, la cousine a dit…

Demande à Olivier, il doit savoir, lui.